Les avantages à travailler chez VTF
Pour tous les salariés
Mutuelle
Depuis le 1er janvier 2016, la loi de la sécurisation de l’emploi impose à toutes les entreprises et associations de France de proposer une mutuelle complémentaire de santé obligatoire. Les salariés de VTF sont pris en charge par GENERATION.
La mutuelle entreprise est obligatoire pour les contrats de 3 mois et plus (sauf cas de dispense), elle couvre le salarié et ses enfants à sa charge jusqu’à leur 26 ans (sous condition que l’enfant soit toujours étudiant).
La cotisation est prise en charge à hauteur de 60% pour l’employeur et 40% à la charge du salarié.
Il existe une possibilité de faire adhérer son conjoint mais la cotisation est alors prise en charge par le salarié en totalité.
En cas de rupture du contrat de travail, la portabilité de la mutuelle débute le lendemain de son contrat et sa durée est égale au temps du contrat dans la limite d’un an maximum. Afin d’y avoir droit, il faut être demandeur d’emploi et indemnisé par Pôle Emploi.
Toutes les démarches d’affiliation et de demande/suivi des remboursements peuvent se faire très facilement en ligne via son espace personnel.
Comité d’entreprise
Depuis 1993, VTF dispose d’un CE très actif. Il se réunit tous les deux mois et ses actions sont d’ordre culturel et social : financement d’une partie de la cotisation mutuelle, 3 à 4 opérations annuelles permettant l’attribution de bons cadeaux ou de chèques vacances, mais également un soutien financier ponctuel par l’attribution de prêts de solidarité (selon conditions définies par le CSE).
Temps de travail
Le temps de travail de référence est de 35 heures. Les salariés ayant un horaire hebdomadaire supérieur à 35 heures bénéficient ensuite d’une récupération grâce à des jours de repos, selon notre accord de modulation du temps de travail.
Vous disposez de ticket restaurant
Les personnes travaillant au siège et dans les agences, bénéficient de tickets restaurant. La participation de VTF s’élève à 60% de la valeur faciale, soit le maximum autorisé par la loi.
Vacances chez VTF
Les salariés permanents ayant atteint 6 mois de présence et les saisonniers titulaires, bénéficient de réductions pour séjourner en villages et résidences de vacances VTF.
Après un an d’ancienneté, vos avantages évoluent, vous bénéficiez de :
Prévoyance :
Au bout d’un an de présence, les salariés en CDI ainsi que les saisonniers titulaires cotisent et bénéficient obligatoirement de la prévoyance avec une couverture des frais de santé.
13ème mois
Les salariés ayant plus d’un an d’ancienneté ainsi que les saisonniers titulaires perçoivent un 13ème mois. Il est versé au mois de décembre au prorata du temps de présence.
Prime d’ancienneté
Elle concerne les salariés ayant plus de 12 mois d’ancienneté et les saisonniers titulaires.